Source : https://ro.my.com/
[Guide] Magépée
Description
Il est spécialisé dans les puissants dégâts magiques, et en particulier dans les sorts à zone d'effet. Il investit toute son énergie dans la magie élémentaire, ce qui le laisse assez vulnérable face aux attaques ciblées.
Difficulté
★★★★☆
Points forts
Plus gros dégâts magiques
Spécialisé dans les dégâts de zone
3 états élémentaires permettant de s'adapter à la situation
Points faibles
Très fragile
Difficile à maîtriser
Fonctionnement du magépée
Le magépée dispose de trois états élémentaires, avec chacun sa spécialité :
Foudre : dégâts sur la durée, plus gros potentiel mais nécessite un temps de mise en place
Feu : dégâts instantanés, permet les plus gros dégâts en un court laps de temps
Glace : dégâts réduits, mais avec beaucoup de contrôle sur les ennemis
Il est nécessaire de maîtriser quand et comment utiliser ces différents états pour profiter du plein potentiel du magépée. En général, les états Foudre et Feu sont les plus efficaces en PVE (joueur contre l'environnement) tandis que les états Feu et Glace sont ceux utilisés en PVP (joueur contre joueur).
Il est possible de changer d'état rapidement à l'aide d'une compétence, ce qui permet de profiter au mieux des différentes possibilités offertes par chacun des états.
Certaines compétences ont des effets additionnels dépendant de l'état actuellement utilisé tels que des dégâts supplémentaires, des contrôles, des débuffs... D'autres auront le même effet quelque soit l'état utilisée. Il n'est possible de profiter que d'un seul état à la fois.
Liste des compétences
Compétences de changement d'état élémentaire
Elemental Rhythm
Change d'état élémentaire (Foudre > Feu > Glace).
Génère une charge élémentaire toutes les 5 secondes lorsqu'il n'y a pas de compétences d'utilisées. 5 charges maximum.
Augmente l'attaque magique de 300
Temps d'invocation : Instantané
Temps de récupération : 0.5s
Storm State
Adopte l'état élémentaire Foudre
Fire State
Adopte l'état élémentaire Feu
Ice State
Adopte l'état élémentaire Glace
Compétences normales
Lambent Bolt
Inflige 543-664 + 35% de l'attaque magique de dégâts.
Temps d'invocation : Instantané
Temps de récupération : 0.5s
Portée : 25m
Foudre : 20% de chance d'infliger 162-198 + 10.5% de l'attaque magique dans un rayon de 3 mètres de la cible
Feu : 20% de chance de réduire la défense magique de la cible de 10% pendant 5 secondes
Glace : 10% de chance de ralentir la cible de 50% pendant 2 secondes
Lightning Orb
Inflige 2857-3493 + 184.1% de l'attaque magique de dégâts.
Génère 1 charge élémentaire. Lance un projectile de foudre qui explose à l'impact.
Temps d'invocation : Instantané
Temps de récupération : 10s
Portée : 25m
Foudre : Peut être utilisé une seconde fois pendant 2 secondes. La réutilisation créé un champ électrique infligeant des dégâts sur la durée dans un rayon de 5 mètres
Angel Fire
Inflige 2575-3147 + 165.9% de l'attaque magique de dégâts. Brûle la cible de 189% de l'attaque magique en 5 secondes
Génère 1 charge élémentaire.
Temps d'invocation : 0.5s
Temps de récupération : 3s
Portée : 25m.
Feu : Peut être utilisé une seconde fois pendant 2 secondes. La réutilisation consomme 1 charge élémentaire et inflige la moitié des dégâts si la cible ne brûle pas
Cold Shackles
Inflige 1035-1264 + 66.7% de l'attaque magique de dégâts
Génère 1 charge élémentaire. Gèle la cible et les ennemis dans un rayon de 1 mètre. Les ennemis gelés ne peuvent pas bouger pendant 2 secondes
Temps d'invocation : Instantané
Temps de récupération : 5s
Portée : 25m
Glace : Peut être utilisé une seconde fois pendant 2 secondes. La réutilisation consomme 1 charge élémentaire et inflige 660-807 + 57.6% de l'attaque magique de dégâts dans un rayon de 5 mètres. Les ennemis sont ralentis de 50% pendant 3 secondes
Searing Wake
Consomme 5 charges élémentaires, l'effet dépend de l'état utilisé et s'effectue dans un rayon de 3x25 mètres.
Temps d'invocation : Instantané
Temps de récupération : 10s
Portée : 25m
Foudre : Inflige 707-865 + 45.6% de l'attaque magique par interval de 0.5s pendant 5 secondes. Réduit l'attaque physique de 20% et empêche l'esquive des ennemis touchés.
Feu : Inflige 3920-4791 + 252.5% de l'attaque magique et brûle à hauteur de 31.5% des dégâts initiaux en 6 secondes
Glace : Inflige 1977-2417 + 127.4% de l'attaque magique et gèle pendant 5 secondes, ce qui immobilise et empêche d'utiliser des compétences
Star Sword
Inflige 4069-4973 + 262.1% de l'attaque magique de dégâts.
Amplifie les dégâts infligés aux ennemis de 10% pendant 10 secondes et les assomme pendant 2 secondes dans un rayon de 5 mètres.
Temps d'invocation : 1s
Temps de récupération : 10s
Portée : 25m
Frigid Aura
Inflige 1240-1515 + 79.9% de l'attaque magique de dégâts.
Gèle les ennemis alentour dans un rayon de 5 mètres pendant 3 secondes.
Temps d'invocation : Instantané
Temps de récupération : 10s
Cunning Step
Supprime les effets de contrôle et téléporte de 20 mètres vers l'avant.
Temps d'invocation : Instantané
Temps de récupération : 60s
Lambent Step
Inflige 794-971 + 51.2% de l'attaque magique de dégâts.
Saute en arrière et inflige des dégâts devant soi pendant 3 secondes dans un rayon de 5 mètres.
Temps d'invocation : Instantané
Temps de récupération : 10s
Temporary Starshield
Immunise contre toutes les attaques pendant 5 secondes et réduit la menace générée contre les monstres. Aucune action possible durant l'immunité. Ne peut pas être annulé autrement que par l'utilisateur.
Temps d'invocation : Instantané
Temps de récupération : 90s
Celestial Aura
Restaure instantanément 600 mana.
Augmente l'attaque magique de 142, et le mana maximum de 1200 pendant 30 minutes.
Ces effets s'appliquent à hauteur de 50% aux alliés dans un rayon de 30 mètres.
Temps d'invocation : 1s
Temps de récupération : 30s
Compétences spéciales
Dragon
Starsword Judgement
Consomme 1 charge élémentaire pour infliger des dégâts en fonction de l'état élémentaire dans un rayon de 5 mètres.
Temps d'invocation : 1s
Temps de récupération : 10s
Foudre : Inflige 1306-1596 + 94.4% de l'attaque magique par interval de 0.5s pendant 5 secondes
Feu : Inflige 4571-5586 + 330.8% de l'attaque magique de dégâts et brûle à hauteur de 250% de l'attaque magique en 10 secondes
Glace : Inflige 4091-5001 + 296.1% de l'attaque magique de dégâts et gèle pendant 3 secondes
Dagger Flurry
Inflige 1669-2040 + 120.8% de l'attaque magique de dégâts chaque seconde pendant 30 secondes dans un rayon de 5 mètres. L'utilisateur est immunisé contre les contrôles.
Temps d'invocation : 0.5s
Temps de récupération : 30s
Sword Salvo
Inflige 7873-9622 + 569.6% de l'attaque magique de dégâts.
Met à terre les ennemis pendant 3 secondes. Les monstres reçoivent +50% de dégâts.
Temps d'invocation : 1s
Temps de récupération : 30s
Portée : 25m
Elemental Fury
Consomme 5 charges élémentaires pour infliger des dégâts en fonction de l'état élémentaire dans un rayon de 5 mètres.
Temps d'invocation : 1s
Temps de récupération : 30s
Portée : 35m
Foudre : Inflige 2011-2458 + 145.5% de l'attaque magique par interval de 0.5s pendant 10 secondes
Feu : Inflige 4388-5364 + 317.5% de l'attaque magique de dégâts et brûle à hauteur de 250% de l'attaque magique en 10 secondes. Après 2 secondes, inflige 8777-10728 + 635% de l'attaque magique en ignorant 50% de la défense magique.
Glace : Inflige 2316-2831 + 167.6% de l'attaque magique de dégâts et gèle pendant 3 secondes et ralenti de 50% pendant 5 secondes
Phoenix
Cosmic Ripple
Inflige 1915-2341 + 138.5% de l'attaque magique de dégâts par interval de 0.5s pendant 2.5 secondes dans un rayon de 3x20m.
Temps d'invocation : 1s
Temps de récupération : 30s
Ride the Wind
Inflige 577-705 + 41.8% de l'attaque magique de dégâts.
Vol sur l'épée magique avec une vitesse accrue et en étant immunisé aux contrôles pendant 5 secondes, blessant les ennemis sur le passage et les ralentissant pendant 3 secondes.
Temps d'invocation : 0.5s
Temps de récupération : 30s
[Guide] Magépée
Description
Il est spécialisé dans les puissants dégâts magiques, et en particulier dans les sorts à zone d'effet. Il investit toute son énergie dans la magie élémentaire, ce qui le laisse assez vulnérable face aux attaques ciblées.
Difficulté
★★★★☆
Points forts
Plus gros dégâts magiques
Spécialisé dans les dégâts de zone
3 états élémentaires permettant de s'adapter à la situation
Points faibles
Très fragile
Difficile à maîtriser
Fonctionnement du magépée
Le magépée dispose de trois états élémentaires, avec chacun sa spécialité :
Foudre : dégâts sur la durée, plus gros potentiel mais nécessite un temps de mise en place
Feu : dégâts instantanés, permet les plus gros dégâts en un court laps de temps
Glace : dégâts réduits, mais avec beaucoup de contrôle sur les ennemis
Il est nécessaire de maîtriser quand et comment utiliser ces différents états pour profiter du plein potentiel du magépée. En général, les états Foudre et Feu sont les plus efficaces en PVE (joueur contre l'environnement) tandis que les états Feu et Glace sont ceux utilisés en PVP (joueur contre joueur).
Il est possible de changer d'état rapidement à l'aide d'une compétence, ce qui permet de profiter au mieux des différentes possibilités offertes par chacun des états.
Certaines compétences ont des effets additionnels dépendant de l'état actuellement utilisé tels que des dégâts supplémentaires, des contrôles, des débuffs... D'autres auront le même effet quelque soit l'état utilisée. Il n'est possible de profiter que d'un seul état à la fois.
Liste des compétences
Compétences de changement d'état élémentaire
Elemental Rhythm
Change d'état élémentaire (Foudre > Feu > Glace).
Génère une charge élémentaire toutes les 5 secondes lorsqu'il n'y a pas de compétences d'utilisées. 5 charges maximum.
Augmente l'attaque magique de 300
Temps d'invocation : Instantané
Temps de récupération : 0.5s
Storm State
Adopte l'état élémentaire Foudre
Fire State
Adopte l'état élémentaire Feu
Ice State
Adopte l'état élémentaire Glace
Compétences normales
Lambent Bolt
Inflige 543-664 + 35% de l'attaque magique de dégâts.
Temps d'invocation : Instantané
Temps de récupération : 0.5s
Portée : 25m
Foudre : 20% de chance d'infliger 162-198 + 10.5% de l'attaque magique dans un rayon de 3 mètres de la cible
Feu : 20% de chance de réduire la défense magique de la cible de 10% pendant 5 secondes
Glace : 10% de chance de ralentir la cible de 50% pendant 2 secondes
Lightning Orb
Inflige 2857-3493 + 184.1% de l'attaque magique de dégâts.
Génère 1 charge élémentaire. Lance un projectile de foudre qui explose à l'impact.
Temps d'invocation : Instantané
Temps de récupération : 10s
Portée : 25m
Foudre : Peut être utilisé une seconde fois pendant 2 secondes. La réutilisation créé un champ électrique infligeant des dégâts sur la durée dans un rayon de 5 mètres
Angel Fire
Inflige 2575-3147 + 165.9% de l'attaque magique de dégâts. Brûle la cible de 189% de l'attaque magique en 5 secondes
Génère 1 charge élémentaire.
Temps d'invocation : 0.5s
Temps de récupération : 3s
Portée : 25m.
Feu : Peut être utilisé une seconde fois pendant 2 secondes. La réutilisation consomme 1 charge élémentaire et inflige la moitié des dégâts si la cible ne brûle pas
Cold Shackles
Inflige 1035-1264 + 66.7% de l'attaque magique de dégâts
Génère 1 charge élémentaire. Gèle la cible et les ennemis dans un rayon de 1 mètre. Les ennemis gelés ne peuvent pas bouger pendant 2 secondes
Temps d'invocation : Instantané
Temps de récupération : 5s
Portée : 25m
Glace : Peut être utilisé une seconde fois pendant 2 secondes. La réutilisation consomme 1 charge élémentaire et inflige 660-807 + 57.6% de l'attaque magique de dégâts dans un rayon de 5 mètres. Les ennemis sont ralentis de 50% pendant 3 secondes
Searing Wake
Consomme 5 charges élémentaires, l'effet dépend de l'état utilisé et s'effectue dans un rayon de 3x25 mètres.
Temps d'invocation : Instantané
Temps de récupération : 10s
Portée : 25m
Foudre : Inflige 707-865 + 45.6% de l'attaque magique par interval de 0.5s pendant 5 secondes. Réduit l'attaque physique de 20% et empêche l'esquive des ennemis touchés.
Feu : Inflige 3920-4791 + 252.5% de l'attaque magique et brûle à hauteur de 31.5% des dégâts initiaux en 6 secondes
Glace : Inflige 1977-2417 + 127.4% de l'attaque magique et gèle pendant 5 secondes, ce qui immobilise et empêche d'utiliser des compétences
Star Sword
Inflige 4069-4973 + 262.1% de l'attaque magique de dégâts.
Amplifie les dégâts infligés aux ennemis de 10% pendant 10 secondes et les assomme pendant 2 secondes dans un rayon de 5 mètres.
Temps d'invocation : 1s
Temps de récupération : 10s
Portée : 25m
Frigid Aura
Inflige 1240-1515 + 79.9% de l'attaque magique de dégâts.
Gèle les ennemis alentour dans un rayon de 5 mètres pendant 3 secondes.
Temps d'invocation : Instantané
Temps de récupération : 10s
Cunning Step
Supprime les effets de contrôle et téléporte de 20 mètres vers l'avant.
Temps d'invocation : Instantané
Temps de récupération : 60s
Lambent Step
Inflige 794-971 + 51.2% de l'attaque magique de dégâts.
Saute en arrière et inflige des dégâts devant soi pendant 3 secondes dans un rayon de 5 mètres.
Temps d'invocation : Instantané
Temps de récupération : 10s
Temporary Starshield
Immunise contre toutes les attaques pendant 5 secondes et réduit la menace générée contre les monstres. Aucune action possible durant l'immunité. Ne peut pas être annulé autrement que par l'utilisateur.
Temps d'invocation : Instantané
Temps de récupération : 90s
Celestial Aura
Restaure instantanément 600 mana.
Augmente l'attaque magique de 142, et le mana maximum de 1200 pendant 30 minutes.
Ces effets s'appliquent à hauteur de 50% aux alliés dans un rayon de 30 mètres.
Temps d'invocation : 1s
Temps de récupération : 30s
Compétences spéciales
Dragon
Starsword Judgement
Consomme 1 charge élémentaire pour infliger des dégâts en fonction de l'état élémentaire dans un rayon de 5 mètres.
Temps d'invocation : 1s
Temps de récupération : 10s
Foudre : Inflige 1306-1596 + 94.4% de l'attaque magique par interval de 0.5s pendant 5 secondes
Feu : Inflige 4571-5586 + 330.8% de l'attaque magique de dégâts et brûle à hauteur de 250% de l'attaque magique en 10 secondes
Glace : Inflige 4091-5001 + 296.1% de l'attaque magique de dégâts et gèle pendant 3 secondes
Dagger Flurry
Inflige 1669-2040 + 120.8% de l'attaque magique de dégâts chaque seconde pendant 30 secondes dans un rayon de 5 mètres. L'utilisateur est immunisé contre les contrôles.
Temps d'invocation : 0.5s
Temps de récupération : 30s
Sword Salvo
Inflige 7873-9622 + 569.6% de l'attaque magique de dégâts.
Met à terre les ennemis pendant 3 secondes. Les monstres reçoivent +50% de dégâts.
Temps d'invocation : 1s
Temps de récupération : 30s
Portée : 25m
Elemental Fury
Consomme 5 charges élémentaires pour infliger des dégâts en fonction de l'état élémentaire dans un rayon de 5 mètres.
Temps d'invocation : 1s
Temps de récupération : 30s
Portée : 35m
Foudre : Inflige 2011-2458 + 145.5% de l'attaque magique par interval de 0.5s pendant 10 secondes
Feu : Inflige 4388-5364 + 317.5% de l'attaque magique de dégâts et brûle à hauteur de 250% de l'attaque magique en 10 secondes. Après 2 secondes, inflige 8777-10728 + 635% de l'attaque magique en ignorant 50% de la défense magique.
Glace : Inflige 2316-2831 + 167.6% de l'attaque magique de dégâts et gèle pendant 3 secondes et ralenti de 50% pendant 5 secondes
Phoenix
Cosmic Ripple
Inflige 1915-2341 + 138.5% de l'attaque magique de dégâts par interval de 0.5s pendant 2.5 secondes dans un rayon de 3x20m.
Temps d'invocation : 1s
Temps de récupération : 30s
Ride the Wind
Inflige 577-705 + 41.8% de l'attaque magique de dégâts.
Vol sur l'épée magique avec une vitesse accrue et en étant immunisé aux contrôles pendant 5 secondes, blessant les ennemis sur le passage et les ralentissant pendant 3 secondes.
Temps d'invocation : 0.5s
Temps de récupération : 30s